« Sentez la mer et sentez le ciel. Laissez votre âme et votre esprit s’envoler. »
Van Morrison.
Salut à toi, jeune Padawan
On se détend encore un peu, car après tout, c’est l’été. Pour ceux qui me l’ont demandé, oui, j’ai quelques articles philo dans les tuyaux. Mais, l’été étant l’instant des frivolités, l’heure est aux piña coladas (ou à un petit jus dans l’esprit ici) et aux fanfreluches sous le soleil ardent, pour le moment. Prenons le temps de prendre le temps, comme disait je ne sais plus qui.
Or, qui dit soleil ardent, dit flic des UV, a.k.a votre fidèle serviteur ! Tu sais que j’adore parler peau, protection solaire et tralala, alors place aux frivolités, tant qu’il est l’heure.
Les armes anti-désagréments
Pores et jambes lourdes, tels sont les principaux inconvénients de l’été. Ça, et le voisin qui dirige son barbecue vers les fenêtres de ta chambre, mais cela est un autre débat.
Pour la solution pores, le Before Serum de Martine Cosmetics est vraiment une petite merveille. Ce sérum fait disparaître l’apparence des pores en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Dès la première application, les résultats sont là. En revanche, la protection solaire est obligatoire, car il contient quelques actifs photosensibilisants.
Le lait fraîcheur pieds et jambes légères de Dr Pierre Ricaud saura alléger tes pieds, tes jambes, ton esprit et même ton avenir. Ce lait, divinement formulé puisqu’il contient menthol et marron d’Inde, apporte légèreté et bien-être de manière immédiate grâce à la fraîcheur de la menthe, mais aussi durablement, grâce au marron d’Inde. Les déjeuners par temps de canicule, les réunions sans clim et autres activités rocambolesques n’auront plus aucun effet sur tes gambettes.
L’avant et l’après (solaire, évidemment).
L’écran solaire de ville ultime, le Relief sun SFP 50 PA ++++ de la marque Beauty of Joseon, sur le Site Yesstyle. Pour ta culture générale, et pour pouvoir étaler la mienne, la Corée est surnommée pays du matin calme, ou littéralement « Joseon » – pays du matin frais. Joseon est aussi le nom de la dynastie de rois coréens, fondée par le général Yi Seong-gye, qui occupa le trône de 1392 à 1910. D’où le nom de cette marque coréenne, Beauty of Joseon. C’est après cette longue période qu’elle se scinda en deux, pour former les régimes que tu connais.
Cette crème solaire sans effet blanc est également une crème hydratante, pour un gain de temps le matin tout en prenant soin de ta peau de manière efficace. Avec cette protection solaire, tu ne luis pas, ne peluche pas, et la protection est imbattable, puisque nous sommes à la fois sur un indice 50, mais aussi une protection PA avec 4+, soit la protection maximale anti-UVA, les fameux rayons qui accélèrent le vieillissement cutané.
Le fluide après-soleil hydra-apaisant chez Dr Pierre Ricaud. Après une journée de festival, à la plage ou lorsque tu ressens un besoin d’apaisement, ce fluide après-soleil est là pour apporter douceur, hydratation, et même soin du bronzage, pour celles qui bronzent — à appliquer dès que le besoin se fait sentir, ou le soir, pour un rituel apaisant.
L’instant soin
Deux gestes rafraîchissants et apaisants au top pour ta panoplie beauté de l’été :
Le masque apaisant instantané aux laits d’avoine et d’amande de The Body Shop. Ce masque apaise les peaux échauffées par le soleil, les peaux sensibles qui ont quelques rougeurs, les peaux qui ont besoin d’être apaisées, chouchoutées, au calme après une journée de fiesta, de boulot, ou de farniente, car après tout, c’est fatigant de ne rien faire et en vacances. Mais c’est permis, et même recommandé, lol.
La brume minérale hydratante à la menthe de Kora Organics. À la fois apaisante, hydratante et rafraîchissante, cette petite merveille est à appliquer après un masque, comme celui à l’avoine cité ci-dessus, avant la crème hydratante afin de sceller l’hydratation, ou bien en premier geste du matin, pour réveiller sa peau, son esprit et ses neurones.
Voilà pour les petits indispensables de l’été, en version beauté. J’espère que tu peux prendre quelques jours de vacances cette année, cher Padawan. Que tu partes ou reste à la maison, il y a toujours moyen de s’organiser une balade en forêt, un pique-nique au parc ou une séance lecture les fesses sous un arbre — mais pas par temps orageux, lol.
Je te souhaite un bel été, et te dis à jeudi prochain, pour de nouvelles aventures.
Bises estivales ☀️
Pour moi, c’est toute l’année que je dois m’occuper de ma peau car je vis dans une région où sable, sel, soleil, vent, sont mon quotidien. Les cheveux souffrent aussi, c’est pour cela que je relis tes articles sur le sujet.
Merci d’avoir fait ces sélections de produits pour que mon corps passe un été sympa. C’est important pour moi car je ne sais jamais quoi choisir.
Avec plaisir, et merci pour ton retour! 😁✌️