Salut à toi, jeune Padawan
Nous allons aujourd’hui nous délecter d’une merveilleuse eau infusée qui saura rafraîchir et apporter une belle dose d’originalité. Le romarin, dont nous avons parlé de ses vertus estivales ici, est une plante des plus précieuses tant sa saveur est à la hauteur de ses bienfaits.
Associé aux fruits estivaux comme l’abricot, il équilibre les notes sucrées tout en apportant élégance et ses sublimes notes vertes, puissantes et résineuses.
Eau infusée abricot romarin
Pour deux litres de boisson
1 gros abricot bien mûr
3 tiges de romarin
2 L d’eau filtrée
Facultatif : quelques glaçons.
La recette
Laver les abricots et le romarin à l’eau claire. À l’aide d’une planche à découper et d’un couteau bien aiguisé, scinder l’abricot en deux pour en retirer le noyau, puis le couper en fines tranches.
Verser les morceaux d’abricots et les tiges de romarin, préalablement coupées en 3 ou 4, dans une grande carafe, puis ajouter l’eau filtrée. Remuer et laisser infuser au réfrigérateur toute la nuit – minimum 6 h.
Dressage
À l’aide d’une fine passoire à thé, d’une passoire fine ou d’un filtre à café, verser ton eau infusée dans tes plus jolis verres, ou ta gourde pour le bureau. Ajouter quelques glaçons pour un effet « apéro ».
Se conserve au frais 24 h.
Voilà une jolie recette exécutée en une minute chrono pour t’aider à garder une hydratation optimale. L’abricot et le romarin se marient à merveille et apportent une saveur des plus douces, botanique.
Salutations estivales 🍑