Salut à toi, jeune Padawan
J’ai une devise : quand les jours raccourcissent, sortons la lumière !
En déco avec des bougies et des petites guirlandes, avec les fringues en associant quelques matières ou couleurs lumineuses, ou à l’aide d’un peu de maquillage, sujet de l’article du jour, faisons semblant que tout rayonne lorsque le temps est gris et qu’il fait nuit à 17 h.
Nous voici donc avec cette petite sélection de maquillage automnal, à poser en cinq minutes top chrono, et qui t’apportera un peu de bonne humeur dans ce monde de brutes.
Les yeux revolver
Pour mettre l’emphase sur les yeux, on a toujours l’impression qu’il faut mille produits et une technique de pro, mais que nenni, il suffit d’avoir le ou les bons produits, un doigt ou un pinceau, et hop, le tour est joué. Quand je n’ai pas le temps et que je veux briller en société, ou du moins sur les paupières, c’est déjà pas mal, je privilégie toujours l’ombre à paupière liquide. Elle s’applique au doigt, on peut finir le floutage au pinceau si besoin ou l’envie, elle est toujours longue tenue, du matin jusqu’au soir, bref, rien de mieux quand on est pressé, mais qu’on veut tout de même s’amuser.
Parmi mes trois préférées, le Dazzle stick de KVD beauty, ici en teinte Flash Storm, un sublime marron avec des petites paillettes en sous tons froids, qui apporte la classe, la bonne humeur, suivant si on en met un peu ou beaucoup, il peut être lumineux et discret ou festif, et une fois sec, il ne bouge plus de 7 h à minuit.
J’adore aussi l’ombre à paupières liquide de Glossier Lidstar en teinte Cub. C’est un merveilleux cuivre rosé avec de micro paillettes présentes, mais discrètes, qui va à tout le monde, peu importe la carnation ou la couleur d’yeux, il est fabuleux. Il réveille le regard, apporte lumière joie et bonne humeur.
En un peu plus classique, l’ombre liquide first light 02 de GenSee. Elle s’applique comme du beurre, une merveille à travailler. C’est un beau marron clair presque champagne rosé, lumineux, sans paillettes, qui convient lui aussi à toutes les carnations.
Et enfin, une ombre en pot qui a une tenue de dingue et qui surtout est absolument sublime, il s’agit de l’ombre à paupières colorfull effet métal de Sephora en teinte 08 ou 218 – Shock Choc. C’est un magnifique marron glacé lumineux, avec de jolies paillettes doré froid, un bonheur à travailler, une fois en place, il ne bouge plus.
Le teint ensorcelant
Pour apporter un effet bonne mine quand tu as dormi quatre heures et que tes vacances remontent à la Saint-Glinglin, j’ai une astuce de dingue dont j’ai déjà parlé il n’y a pas longtemps, mais j’en remets une couche, vu son succès. Il s’agit de l’émulsion teintée de chez Dr Hauschka. Une pompe dans la crème de jour, tu mélanges, tu appliques en faisant attention de ne pas laisser de traces aux contours du visage et hop, te voilà de retour de Saint-Barth, le décalage horaire et le découvert en moins.
Question fard à joues, pour la saison froide, j’aime beaucoup partir sur un rose très légèrement marronné, ou vieux rose, et surtout lumineux. Petit rappel avec celui-ci, le rockateur de Benefit, pour te faire penser à ressortir tes vieux blush puisque celui-ci est discontinué, mais qui n’a pas un blush rosé lumineux dans ses tiroirs, je te le demande ?
Enfin, j’ai fait une (très !) jolie découverte, il s’agit des rouges à lèvres de la maquilleuse Violette Serrat. Elle a fait de très jolis baumes lumineux, les sheer lip shine, comme celui que je présente en photo dans la teinte Pomme d’Amour, un joli vrai rouge coquelicot, hydratant et modulable, mais aussi et surtout les Bisou Balm, qui sont des baumes effet flouté, lèvres mordues, dont tu vois la teinte Bonbon Myrtille en photo. C’est assez difficile à expliquer, mais c’est moins colorant qu’un rouge à lèvres matte, et ressemble davantage à un rouge à lèvres coréen, à savoir tout dans la subtilité. Longue tenue et pour ainsi dire sans transfert, ils sont faciles à vivre, n’assèchent pas les lèvres, se font oublier tout en apportant du confort et de l’hydratation. C’est un vrai coup de cœur.
Et voici pour la petite sélection pour apporter un peu de lumière, de joie et de bonne humeur à cette saison un peu compliquée où je sais que beaucoup d’entre vous sont au bout du rouleau, en manque de lumière et de vacances. Courage, le solstice est le 21 décembre, ce qui veut dire qu’à partir du 22 les jours vont rallonger doucement.
Salutations lumineuses ✨
J’adore ce blush rockateur, tu m’as donné l’envie de le ressortir de mes tiroirs !
Voilà un commentaire qui ne pouvait me faire plus plaisir ! Amuse-toi bien avec 😁✌️