De quoi motiver le soleil (et nous aussi).

 

 

 

« La joie est le soleil des âmes ; elle illumine celui qui la possède et réchauffe tous ceux qui en reçoivent les rayons ».

Carl Reysz.

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Parce que ce n’est pas du luxe, il est temps de faire la danse du soleil, de l’appeler de nos bons vœux, et de choisir sa meilleure protection SPF de ville, pour le motiver un peu.

 

Et puis, ça va nous faire du bien, à nous aussi, de penser vacances, déjeuners en terrasse, bref, tout ce qu’une fin de printemps est censée apporter !

 

C’est parti pour la route du soleil, en voiture Simone, en scooter Gilbert.

 

 

 

 

IMG 8874 scaled - De quoi motiver le soleil (et nous aussi).

 

 

 

Les SPF peaux sèches à mixte

Pour cette catégorie, j’avoue que j’ai été bluffée par la protection solaire de chez Pierre Ricaud. Elle est totalement transparente, aussi légère qu’une crème de jour, apporte une protection efficace par son indice 50, on ne la sent pas sur la peau, et pas de souci pour se maquiller par-dessus. Elle est super !

 

La Unseen Sunscreen de Supergoop! est bien, mais je trouve qu’on la sent un peu plus sur la peau. Après, c’est personnel et peut-être que tu n’auras pas la même sensation. Aucun souci pour se maquiller par-dessus, complètement transparente également, et apporte une solide protection avec son indice 30.

 

 

 

 

IMG 8877 scaled - De quoi motiver le soleil (et nous aussi).

 

Les SPF peaux mixtes à grasses

Celui de La Roche Posay, en pharmacie, a un effet mat qui dure pendant plusieurs heures. Il est un des plus efficaces du marché, et un bon rapport qualité-prix. L’effet blanc s’estompe au bout que quelques dizaines de minutes, mais je préfère appliquer une touche de CC crème dessus, comme celle de Madara, car je trouve néanmoins qu’elle laisse un effet un peu « gris-blanchouille » malgré tout. Mais cette protection solaire est vraiment efficace, et c’est celle que je mets lorsque je vais être un peu plus exposée que d’habitude.

 

La formule de Ole Henriksen est celle que j’utilise aux abords de mon cycle, lorsque je peux avoir quelques imperfections. Elle contient du zinc, et permet de ne pas aggraver la situation. Elle a aussi un filtre blanc qui lui s’estompe totalement au bout de quelques minutes. On peut se maquiller après sans souci.

 

 

 

 

IMG 8878 scaled - De quoi motiver le soleil (et nous aussi).

 

 

Les petits plus SPF qui font toute la différence

Ces deux-là sont des indispensables absolus, ils sont toujours dans mon sac.

 

Un stick lèvres, car oui, cette zone extra sensible a besoin d’être protégée, et je trouve que celui-ci n’a ni odeur, ni un goût rebutant, et ne laisse pas de film blanc comme dans les bronzés font du ski, donc il est validé. En pharmacie.

 

Ce stick de chez Caudalie est mon stick préféré. C’est celui avec lequel je protège mes tatouages les plus fragiles, cicatrices, mais aussi avec lequel je fais des retouches comme sur mes pommettes ou l’arrête du nez par exemple, lorsque je sens que ma précédente couche de protection solaire commence à fatiguer. Il est efficace, quasi inodore (il sent l’huile végétale tout au plus), transparent, ne brille pas plus que de raison, il est petit (15 g), donc facile à glisser dans un sac, bref, plus d’excuses, on l’a toujours sur soi. Et il convient à quasi toute la famille puisque qu’utilisable dès trois ans. C’est aussi celui que j’applique sur le dessus de mes mains lorsque je conduis, afin de prévenir l’apparition de « fleurs de cimetière ». Oui, c’est joli comme nom, lol. On peut aussi le trouver en pharmacie ou parapharmacie.

 

 

 

 

 

Si cette petite sélection bien sympathique ne t’amène pas le soleil durablement au-dessus de ta maison, je ne sais pas ce qu’il faut faire, lol.

 

Outre le côté anti-vieillissement de la peau, il ne faut pas oublier que la protection solaire est aussi affaire de santé, surtout si on a une peau sensible, à grains de beauté, très pâle, mais pas que. Les clients aux cancers de la peau peuvent aussi avoir la peau noire, alors qui que tu sois, fais attention à toi, et donc, à ta peau.

 

 

Il ne me reste plus qu’à te souhaiter une belle fin de semaine, un bon weekend, et je te dis à la semaine prochaine.

 

 

Salutations ensoleillées (on y croit !) ☀️

 

 

 

 

 

 

IMG 8879 scaled - De quoi motiver le soleil (et nous aussi).

Comments

  1. Anthéa
    16 juin 2024 / 9 h 50

    C’est vrai qu’il faut faire attention à sa peau pour la conserver belle le plus longtemps possible, mais surtout pour sa santé et éviter les maladies graves.

    Merci pour tout ces conseils et, comme d’habitude, j’adore quand tu fais les courses pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.