« Être en vacances, c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire ».
Robert Orban
Salut à toi, jeune Padawan
Sur la plage ensoleillée, coquillages et crustacés, à la campagne ou à la montagne, alpages et asteracées, l’important est de pouvoir se ressourcer. Pour ce faire, rien de mieux qu’une bonne journée en famille ou entre amis, à ne rien faire si ce n’est se balader dans son lieu de villégiature, explorer les lieux de baignade, voir de beaux paysages, de jolis villages, et le soir venu, se laisser séduire par un joli restaurant. Ne rien faire, on a dit, même pas la vaisselle.
Si tu n’es pas en vacances, je sais que tu vois le tableau, et d’ailleurs, y penser, c’est déjà un peu y être. Alors qu’emporte-t-on en vacances afin d’être stylée pour chiller, ou au bureau pour avoir une tête de quelqu’un qui est parti en vacances ? C’est parti.
Le teint estival
Tu l’auras sans doute deviné, le teint estival, c’est le moins, le mieux.
Un SPF avant tout (voir mon dernier article ici), et ensuite, c’est suivant les envies, je donne les idées. Une CC crème pour unifier le teint ou donner un effet bonne mine, tu sais que ma préférée est celle de Madara, un joli blush naturel qui va juste apporter ce qu’on n’a pas de bronzage, ou pas encore, comme ce très joli blush crème de chez M.A.C que je ressors tous les ans, dans la teinte « so natural« , ou le baume de chez Jones Road en teinte « Dusty rose » pour un vrai effet no-makeup makeup, et pour un peu de lumière sur l’arcade sourcilière et le haut de la joue, un bon enlumineur, comme le stick de Victoria Beckham en teinte « Pearl », qui apporte juste ce qu’il faut pour un bel effet naturel.
Toujours dans une optique au naturel, un très joli corail léger et lumineux avec l’ombre à paupière liquide Kosas en teinte n°4 « Heat », qui une fois sèche, à l’avantage de tenir toute la journée même par 34 °C à l’ombre, de 7 h du matin jusqu’au bout de la nuit, testé et approuvé après une longue journée de travail suivie d’un concert de métal l’été dernier, j’ai même reçu de la bière sur la face, le truc n’a pas bougé. Je l’ai porté aussi plusieurs fois au Hellfest, en me démaquillant au petit matin, j’avais l’impression que je venais juste de me maquiller. Dingue !
La petite touche finale, une huile à lèvres, ma préférée est celle de Clarins, la lip comfort oil que j’ai en teinte N°2 « Raspberry », pour apporter nutrition et dimension.
Le corps estival
Ce n’est pas bien compliqué : des paillettes et du doré. Là, on est bien.
Pour le doré, si tu fais partie comme moi de l’équipe qui brûle, un bon autobronzant fera l’affaire. J’utilise en ce moment celui de Mimitika et j’en suis très contente.
Et pour les paillettes, il nous faut une belle huile pailletée pour les jambes, les bras et le décolleté. Celle de ton choix fera l’affaire, pour ma part, cet été, j’ai choisi de m’offrir la magnifique huile parfumée et pailletée de Victoria Beckham qui sent un de mes parfums préférés du moment, Portofino ’97. Eh oui, figure-toi que j’avais un truc à fêter, résultat de beaucoup de travail et d’investissement, alors ton fidèle serviteur avait bien mérité un petit cadeau, hihi. De plus, excellente nouvelle pour celles qui hésitaient à sauter le pas, cette huile parfumée et pailletée sent toute la journée comme un véritable parfum, et les paillettes, subtiles et délicates, se perçoivent du matin jusqu’au soir.
Et voici pour cette jolie sélection estivale, où doré et lumière seront les indispensables de cet été. Il ne te reste plus qu’à profiter des soirées terrasses si tu bosses ou que tu ne pars pas en vacances, comme beaucoup d’entre nous, ou bien de te poser au calme avec un bon bouquin, et de profiter du temps doux.
Quant à moi, je te dis à la semaine prochaine pour une nouvelle recette d’eau infusée, allez, j’ai vendu la mèche, c’est dit !
Salutations estivales ☀️