Salut à toi, jeune Padawan,
C’est (re)parti mon kiki pour de nouvelles recettes d’eaux infusées pour cet été. Si tu n’as pas suivi notre série de l’année dernière, tu peux les retrouver dans la rubrique « se nourrir » puis « jus et snacks » sur le blog, mais je te mâche évidemment le travail et tu n’as qu’à cliquer ici, ici, ici, ici, ou là.
L’eau infusée d’aujourd’hui va te rafraichir le gosier tout en éveillant tes sens aiguisés de Padawan, petits comme grands vont adorer, que demande le peuple. Point de longs discours et place à la recette d’une simplicité enfantine.
Eau infusée groseille abricot
Pour deux litres de boisson
1 gros abricot bien mûr
5 branches de groseilles
2 L d’eau filtrée
Facultatif : quelques glaçons.
La recette
Laver les abricots et les groseilles à l’eau claire. À l’aide d’une planche à découper et d’un couteau bien aiguisé, scinder l’abricot en deux pour en retirer le noyau, puis le couper en fines tranches.
Verser les morceaux d’abricots et les branches de groseilles dans une grande carafe, puis ajouter l’eau filtrée. Remuer et laisser infuser au réfrigérateur toute la nuit – minimum 6 h.
Dressage
À l’aide d’une fine passoire à thé, d’une passoire fine ou d’un filtre à café, verser ton eau infusée dans tes plus jolis verres, ou ta gourde pour le bureau. Ajouter quelques glaçons pour un effet « apéro ».
Se conserve au frais 24 h.
Voilà une jolie recette exécutée en une minute chrono pour t’aider à garder une hydratation optimale. L’énergie et le piquant de la groseille se marient superbement avec la douceur et la rondeur de l’abricot, pour ton plus grand plaisir.
Salutations estivales 🍑
J’adooore tes recettes d’eaux infusées!… beaucoup plus saines, moins chères et écolos que les eaux parfumées vendues dans le commerce. Vive le fait maison!
Et tellement rapide à faire 😁✌️