Salut à toi, jeune Padawan
Certains diront « aaah! », d’autre « oooh! », mes stats eux, me disent que vous les aimez, ces eaux infusées que je m’amuse à créer d’année en année. C’est notre petit fil rouge de l’été, qui commence aux chaleurs et se termine avec le retour des cartables.
Alors c’est parti pour la dernière recette, parmi les plus savoureuses et pourvues en antioxydant !
Eau infusée myrtille menthe
Pour deux litres de boisson
Deux poignées de myrtilles sauvages préalablement surgelées. Celles de ta cueillette personnelle, ou celles de chez Picard feront très bien l’affaire.
10 feuilles de menthe. Celles de ton jardin, non traitées, ou trouve-toi un petit pot bio en jardinerie, garanti sans pesticides *
Une petite brique d’eau de coco, environ 20 cl
2 l d’eau filtrée
Facultatif : quelques glaçons.
LA RECETTE
Nota : la surgélation des myrtilles sauvages permet une meilleure infusion par la suite.
Récolter, puis rincer rapidement les feuilles de menthe.
Verser les feuilles de menthe et les myrtilles encore surgelées dans une grande carafe, puis ajouter l’eau de coco et l’eau filtrée. Remuer et laisser infuser au réfrigérateur toute la nuit – minimum 6 h.
DRESSAGE
À l’aide d’une fine passoire à thé, d’une passoire fine ou d’un filtre à café, verser ton eau infusée dans tes plus jolis verres, ta gourde pour le bureau ou pour aller écouter les petits oiseaux dans le parc. Ajouter quelques glaçons pour un effet « apéro ».
Se conserve au frais 24 h.
Et voici pour la divine et dernière recette d’eau infusée, dont le rendez-vous annuel est déjà noté pour l’année prochaine. Je te souhaite un agréable weekend, et te donne rendez-vous jeudi prochain, pour de nouvelles aventures sur le blog.
Salutations estivales 🫐