La joie pour attendre Noël.

 

 

 

 

« Parfois, la joie est la source de votre sourire, mais parfois, votre sourire peut devenir la source de votre joie ».

Thich Nhat Hanh.

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Il y a des pays, comme aux États-Unis par exemple, où dès leur fête d’halloween passée, ils entrent en mode Noël. Je ne sais pas toi, mais autour de moi, tout le monde à l’air d’être pressé de fêter Noël cette année. Les gens commencent à faire doucement leurs décos, pensent déjà au sapin … Peut-être une manière d’exorciser tout le mal-être ambiant.

 

Poser un mouchoir sur ce qui t’angoisse le temps d’une fête, par exemple, peut être bénéfique, peut te permettre de faire le plein de bonheur, de sourires, de bon sentiments avant de retourner dans le réel. Fais juste attention à ne pas sortir totalement du réel, au risque que celui-ci, comme un retour de flamme, ne te pète à la gueule en mode cocotte-minute. Le réel revient toujours, mieux vaux l’accepter, et avoir conscience de deux choses :

 

1/ Prendre du recul avec les événements sur lesquels tu n’as aucun pouvoir. En effet, cela ne sert à rien de se faire des angoisses sur des choses qui ne nous concernent pas directement, vu que par définition, tu ne peux rien y faire.

 

2/ Apprendre à être joyeux, même quand tout se barre en cacahuètes. Oui, c’est possible. Car là encore, il s’agit de faire la part des choses. Tu es peut-être dans la merde financière, mais tu as la chance d’être en santé. Peut-être vis-tu une triste rupture ou la perte d’un proche, mais tu as un toit sur la tête et tu es entouré dans cette épreuve. Peut-être, enfin, as-tu perdu ton job, mais tu as déjà quelques pistes, et puis tu as de l’expérience, alors tu sais que tu peux te faire confiance. Ce n’est jamais le naufrage total du Titanic, il y a toujours des points positifs à toute situation dramatique ; il y a toujours des solutions, à condition d’accepter le réel, et de prendre un peu de recul sur les événements.

 

Voilà, ce sera tout pour l’instant fessée cul-nu, place au divertissement.

 

Je fais désormais ce poste début novembre suite à la copieuse engueulade de la part de mes lecteurs reçue il y a deux ans, lol, où j’ai outrageusement osé montrer un calendrier de l’avent de thés épuisé – quel affront me direz-vous. 😂

 

Donc, comme la tradition l’exige désormais, le post d’aujourd’hui est notre petit article de Noël annuel, dans lequel je te donne quelques idées pour te mettre doucement dans l’ambiance.

 

 

 

 

IMG 4319 scaled - La joie pour attendre Noël.

 

 

 

 

En attendant Noel.

_ Et oui, il est sorti, le fameux Calendrier de l’Avent de la maison Mariage Frères dont je te fais la petite photo chaque année. Je sais que vous êtes désormais quelques-uns à le commander également suite à la sortie de cet article, car quoi de plus sympa dans la vie ? Le principe, pour ceux qui ne connaîtraient pas : un jour, une case, une mousseline : un merveilleux thé à découvrir. Le bonheur pour les amateurs de thés !

 

_ Encore du thé, eh oui. J’ai pu sentir l’édition de Noël de Mariage Frères, encore eux, lol, qui s’appelle Bûche de Noël. Le nom est bien trouvé puisque c’est un thé noir gourmand aux notes d’agrumes, de chocolat, de caramel et de fruits rouges. Rien que ça. Un vrai plaisir sans le sucre ni les calories, je pose ça là pour celles et ceux qui y font attention.

 

 

 

 

IMG 4321 scaled - La joie pour attendre Noël.

 

 

 

 

_ Des petits plaisirs pour la salle de bains : la bombe de bain Golden Pudding qui ressort chaque année (l’année dernière, elle s’appelait Golden Wonder, ndlr), contient des huiles essentielles d’orange et de citron vert et des sels de bain qui libéreront ses minéraux dans l’eau. Tu peux faire deux bains avec en la coupant simplement en deux avec un couteau, en répartissant les sels de mer équitablement dans chaque moitié et en gardant ton autre moité dans un tissu à l’abri de l’humidité.

 

La crème de douche Posh Chocolate dont je t’ai déjà parlé de nombreuses fois, qui sent bon le chocolat chaud, mais qui surtout est une panacée pour les peaux sensibles et/ou sèches, puisque très douce et nourrissante pour la peau. J’utilise cette crème avec une fleur de douche et crois moi, un pot dure une éternité.

 

_ Dois-je reparler de la poudre de caroube, dont j’ai fait l’éloge ici ? Je pense que non. Si tu ne connais pas, tu as juste à cliquer et tu vas adorer, c’est sûr.

 

_ Les bougies, encore, toujours, lol. Si tu n’en as pas encore marre que je te parle de bougies … Toujours ma préférée de chez P.F. Candle, la Spiced Pumpkin, une délicieuse odeur de biscuit à la cannelle et de feu de bois, que tu peux trouver chez Blossom, une chouette boutique annécienne.

 

Enfin, découverte récente, la bougie Gabriel des cires Trudon. Une odeur automnale gourmande de gâteau en train de cuire mêlé à des notes de feu de bois. Tu l’auras compris, on est dans la même ambiance que Spiced Pumpkin, moins les épices. Vraiment une grande réussite.

 

 

 

 

Si avec ça, tu n’attends pas Noël dans la joie et la bonne humeur, je ne sais plus quoi faire, lol.

 

Prends bien soin de toi, et à jeudi prochain ! 🕯

 

 

 

 

 

IMG 4318 scaled - La joie pour attendre Noël.

 

Comments

  1. Anthéa
    12 novembre 2022 / 10 h 19

    J’ai toujours aimé les différentes fêtes, surtout celles qui font vivre nos villages. Cela entretient notre héritage culturel et les liens sociaux. Ces instants de bonheur me permettent d’atténuer la dureté de ce monde de brutes.

    Grâce à tes bons conseils lus à différentes reprises sur ce blog, j’arrive à relativiser les problèmes. Cela me permet de conserver une bonne santé corporelle et morale qui va m’aider à traiter ou supporter les événements.

    Cela me fait penser à ces éco-extrémistes, éco-anxieux… qui nous polluent la vie et dégradent nos œuvres d’art en se mettant dans des scènes qui ne ridiculisent qu’eux-mêmes. Il faudrait qu’ils lisent ton blog pour être plus heureux et apprennent à profiter de l’instant présent plutôt que de gaspiller leur vie en pensant à la fin du monde qui n’arrivera peut-être jamais… et si ça arrive, on s’adaptera… car, depuis l’origine du monde, l’Homme c’est toujours adapté aux climats rudes de sa planète. C’était mon instant « fessée cul-nu »… hi! hi! hi!

    C’est un bon concept que de découvrir un nouveau thé chaque jour. Cela m’aidera à choisir les articles à commander selon mes goûts.
    Grâce à toi, j’ai déjà un calendrier de l’Avent de chez Mariage Frères en stock. Le plus dur c’est d’attendre le 1er décembre!

    Avec tous ces produits que tu me fais découvrir, je vais passer des tas de petits moments de bonheur pour attendre Noël et égayer l’hiver.

    • 12 novembre 2022 / 17 h 32

      La vie est faite de cycles, nous avons la chance d’être en vie, alors cultivons la joie. Pour le reste, boites de soupes et tralala, rendez-vous dans 10 jours pour le prochain billet d’humeur ! 😁✌️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.