“La peinture est facile quand on ne sait pas comment, mais très difficile quand on le sait”.
Edgar Degas.
Salut à toi, jeune Padawan
Tu l’as tant voulu, tant attendu, voici donc la partie II, et dernier volet de notre visite du Dequindre cut de Detroit.
On va y trouver quelques photos que tu as vues dans la première partie, mais sous un autre angle, car je trouvais que les œuvres méritaient soit un plus gros plan, soit un grand-angle, et puis plein d’inédites aussi colorées que contrastées, car s’il y a un truc qui est chouette dans le street art, c’est bien la diversité.
Si tu souhaites avoir quelques infos sur ce qu’est le Dequindre cut, je t’invite à aller voir la partie I de cet article ici, où je te raconte le contexte et la petite histoire.
En voiture Simone pour la suite de notre visite.
Le Dequindre cut.
Les gens qui habitent le quartier y vont directement à pied ou à vélo, mais le parking du coin donne une très jolie vue sur le Ren Cen. Quand tu te gares ici tu peux à la fois marcher au Dequindre cut, faire un tour au Ren Cen ou déambuler dans le centre-ville, le tout à 10-15 min à pied max.
Ils ont planté des fleurs et herbes sauvages, notamment les petites abeilles qui se font un festin en toutes saisons. Cet endroit n’est donc pas un aménagement pour humains, mais pour tous les êtres vivants du coin et cela fait bien plaisir. Trêve de bavardages et babillages, place au street art.
Et voici pour la suite et fin de cette visite, j’espère que cela t’aura plu de découvrir un autre volet du street art de Detroit. C’est sur que ce ne sont pas des endroits que tu visiterais avec un tour opérator, alors je me dis que cela te permet aussi de découvrir le vrai Detroit, celui des gens qui y habitent.
Je te souhaite une très belle fin de semaine, que tu sois en vacances ou au bureau, et te dis à jeudi pour de nouvelles aventures sur ce blog !
Salutations colorées 🧑🎨
J’attendais avec impatience la suite de la balade au Dequindre Cut de Detroit. Je ne suis pas déçue, c’est tout aussi passionnant que dans la première partie… ça valait le coup d’attendre!
Ils ont même pensé à faire un espace pour les pollinisateurs, oiseaux… trop Top!
Moi aussi, j’aime ta photo « dessin en noir et blanc » qui illustrait bien ton article du 5/12/19 que j’ai adoré et dont la fin définit bien les créateurs et artistes si audacieux du Dequindre Cut :
» …Tu as sans doute d’autres capacités formidables que beaucoup t’envient, sans même l’avoir toi-même remarqué… On a tous une passion, un talent, ça peut aussi être une aptitude généraliste, tu peux être moyen dans plusieurs domaines, c’est également un talent… »
Tu as l’art de faire tes reportages de telle façon que j’ai l’impression d’y être allée… et comme à chaque fois, je suis époustouflée par la qualité de tes photos.
Merci pour cette très belle balade.
Merci pour ton retour. Contente que ce petit bout de Detroit ait du succès ! 😁✌️