« Quiconque arrête d’apprendre est vieux, que ce soit à vingt ou quatre-vingts ans. Quiconque continue d’apprendre reste jeune.
La meilleure chose dans la vie est de garder l’esprit jeune. »
Henry Ford.
Salut à toi, jeune Padawan
Vu que tu as l’air d’aimer le tourisme dans le Michigan, ma foi, je continue, pour mon plus grand plaisir également.
Apprendre peut passer par la lecture ou la salle de classe, certes, mais le musée est une des façons les plus agréables, ludiques, et conviviales pour se forger la matière grise, que tu aies 7 ou 77 ans, ou plus, ou moins.
Le musée américain Henry Ford de l’innovation est une petite fierté des gens du coin, car souviens-toi, l’automobile vient du Michigan. C’étaient les numéros un, et de loin, voir mon article ici pour la visite de Packard Plant, une énorme usine automobile désaffectée.
Situé à Dearborn dans le Greenfield Village, il n’y a pas que des vieilles voitures au Musée Henry Ford. Tu y vois des avions, des trains, des reconstitutions de lieux de vie de l’époque de l’ère industrielle – soit le début XXe, des engins agricoles et de chantier, un département des sciences de l’époque, et plein d’autres surprises sympa que je ne veux pas te gâcher. Rassure-toi pour les photos, je te fais juste un aperçu, tu auras énormément d’autres découvertes à faire, on ne divulgâchera point ici.
C’est parti pour une petite visite d’un musée super sympa à découvrir entre adultes ou en famille, car il y a des animations spéciales pour les enfants, notamment ceci en ce moment.
Visite du « Henry Ford museum of American innovation »
On commence par les voitures, parce que quand même, quoi de plus attendu dans un musée Ford ? On y trouve toute sorte de titines. Les premières de l’histoire, qui ressemblent plus à des voitures d’attelage, mais sans chevaux, car oui, on appelait déjà ça des voitures à l’époque, fini les carrioles ou les charrettes.
Puis on y voit des voitures un peu plus travaillées, jusqu’à celles de la grande ère automobile des années 50-60 qu’on a tous vues au cinéma.
Le clou du spectacle de la catégorie automobile : l’ensemble des voitures présidentielles sont exposées. Je t’en présente deux ici, celle de Lincoln parce qu’elle est très jolie, et celle de Kennedy parce que sinon tu m’aurais insultée, tant elle est, tristement bien malgré elle, devenue culte.
On peut y voir aussi des engins agricoles et de chantier, comme par exemple cet énorme engin Caterpillar :
Il y a plusieurs trains exposés, tous sont magnifiques, mais mon préféré est sans hésiter celui-ci :
Les scènes de vie de l’ère industrielle ont beaucoup de succès, j’ai dû attendre de longues minutes pour avoir mes photos sans badaud, lol :
Et voici pour cette visite, j’espère t’avoir fait un peu voyager, sourire en voyant ces vieilles voitures au charme indéniable, et rêver à la vie de nos aïeux avec les reconstitutions de pièces d’autrefois.
Je te souhaite une excellente fin de semaine, et te dis à jeudi !
Salutations mécaniques 🚗
Superbes photos .. Tu sais, on utilise le musee pour des receptions diverses, mariages etc etc. J’y suis allee pour la fille d’amis.
Je ne savais pas, c’est en effet une belle idée ! 😁✌️
Henry Ford a raison… restons jeunes!… dans la tête et le reste.
J’aime les musées car j’apprends en marchant: sport de l’esprit et du corps. J’y rencontre souvent des personnes intéressantes à l’esprit ouvert ce qui rend ces lieux conviviaux.
L’Homme est capable du pire comme du meilleur… dans les musées je découvre sa créativité en oubliant son côté obscur.
Photo du rouet, cheminée, balai… Oui, tu as raison, moi aussi ce décor me rappelle Cendrillon! J’ai beaucoup aimé ces scènes de vie.
Ce musée Ford est superbe et c’est une bonne idée de l’utiliser pour des réceptions. J’imagine les belles photos de mariage auprès de ces magnifiques voitures, trains … et la super rigolote voiture hot dog.
Grâce à tes superbes photos et tes informations de qualité, j’ai pris un grand plaisir à faire une nouvelle balade dans le Michigan… Merci !
Ravie que cela t’ait plu, toujours un grand plaisir pour moi de vous faire découvrir « mon » Michigan. 😁✌️