Le smoothie des champions !

 

 

 

 

Coucou les petits poussins 🐣

 

 

Qu’allons-nous bien pouvoir faire pour nous remonter le moral en ce mois de (novembre) juin, vu que ce n’est pas aujourd’hui qu’on va pouvoir sortir les recettes d’onguents anti-coup de soleil !!? #déluge

 

Il nous faut un jus de super-héro pour retrouver la patate, s’hydrater après le sport (que même que si tu n’as pas fait de sport avant ce smoothie ton petit corps sera heureux quand même…), faire le plein de vitamines et de fer.

Et qui dit retrouver la forme dit se mettre au vert tel Shrek ou Hulk, selon tes références, gambadant dans les bois avec légèreté et élégance, tu as le tableau… Pas besoin de déchirer ton short en jean.

 

Car nos défenses immunitaires, entre Jean-Jacques de la compta qui te tousse dessus dix fois par jour et Micheline de la RH qui continue de te faire la bise avec son angine herculéenne, il va falloir la jouer fine si tu ne veux pas te retrouver en bikini cet été avec le nez rouge et le thermomètre… je te laisse deviner où.

 

Aujourd’hui on va donc se faire une petite recette verte, pleine de force, de vitamines, de micro-nutriments et de fer histoire de supporter notre santé et nos défenses immunitaires en cette période de (mousson) printemps pluvieux.

 

 

 

Smoothie « green & strong »

Pour 1 personne

 

1/3 de concombre (ou 1/4 s’il est grand) coupé gros cubes
Une poignée de feuilles d’épinard
1/3 de banane
Une poignée de myrtilles
1 cuillère à café rase de spiruline
Un petit bout de gingembre (à déterminer selon notre préférence)
15cl d’eau de coco (de coco fraîche si possible !!)

 

A servir avec en accompagnement : quelques fruits, fruits secs et/ou oléagineux pour parfaire la collation…

 

 

La Recette

Dans un blender, disposer tous les ingrédients :

Si tu as un blender classique commence par l’eau de coco et ensuite les ingrédients solides et poudre de spiruline.

Si tu as un « nutribullet » fais l’inverse, à savoir finis par le liquide et la poudre de spiruline.

 

Blender jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux et que la texture soit lisse et agréable.

 

 

Dressage

Disposer dans un joli verre, accompagner de quelques fruits frais et/ou secs, oléagineux… et régale-toi de cette merveilleuse collation qui va te rendre fort comme le Géant Vert !!

 

 

 

 

 

Voilà c’est tout simple, mais efficace ! 

 

Tu peux user et abuser de ce petit smoothie, promis on ne fait pas pipi vert après.

 

Et puis tu peux aussi laisser aller ta propre imagination pour renouveler l’expérience du quatre heures des champions, en respectant toujours une petite règle si tu veux que celui-ci soit efficace pour ta santé sans surcharger ton foie en sucres : toujours mettre plus de légumes que de fruits.

 

 

Bisous vitaminés ! 🥒

 

IMG 2465 - Le smoothie des champions !

Comments

  1. danielle shifman
    15 juin 2018 / 3 h 01

    ca a l’air bon, et j’ai la plupart des ingredients ici, sauf la spiruline ,et j’avoue ne pas connaitre …. je vais ressortir mon blender et lui confier cette nouvelle mission, merci caro ……

    • 15 juin 2018 / 10 h 54

      Il va être content de reprendre du service ce petit blender !
      La spiruline c’est une micro-algue qui a la particularité d’être chargée en fer et en micro-nutriments. Le top du top du super aliment quoi lol. Tu me diras si tu as fait un triple salto arrière sans les mains après ce smoothie des champions !! 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.