Les couleurs (et le soin) de l’hiver

 

 

« Dans la grâce des flocons danse l’imagination. »

Sandra Dulier.

 

 

 

 

 

 

Salut à toi, jeune Padawan

 

 

Aujourd’hui, on va se faire un petit mélange entre un article soin et maquillage, pour prendre soin de soi en cette fin d’hiver, période où l’on a le moins bonne mine et le moins d’éclat.

 

Du confort, du rebondi, de jolies couleurs et de la gaité au programme, c’est parti.

 

 

 

 

IMG 1093 scaled - Les couleurs (et le soin) de l'hiver

 

 

 

 

Côté soin

Question hydratation, on n’a pas trouvé mieux que l’acide hyaluronique, et parce que je ne voulais pas encore te re-re-re saouler avec mon chouchou éternel, le sérum ELMW de Green Keratin dont je t’ai parlé si souvent, notamment ici, et , je me suis dit qu’un masque absolument génial, que dis-je, merveilleux, serait le bienvenu. Le N.M.F Aquaring de Mediheal est un sheet masque Coréen, donc un masque en tissu imbibé à laisser poser 15-20 min ou plus, et ensuite, il ne reste plus qu’à masser jusqu’à complète absorption des ingrédients. Ce masque est, et de loin, le plus efficace que j’ai pu essayer. Il te repasse littéralement la tronche, laisse une peau hydratée au top, rebondie, éclatante.

 

Deux petits sérums essentiels pour cet hiver de chez Typology, un sérum éclat à la vitamine C, pour apporter un peu de tonus à la peau terne en hiver, et celui à l’acide polyglutamique et extrait d’algues rouges, à l’effet repulpant et lissant. De plus, ce sérum laisse un film protecteur pour conserver l’hydratation, ce qui n’est pas du luxe les jours de grand froid.

 

Les gouttes autobronzantes de Clémence et Vivien sont une super idée de tricherie en cette période de grise mine. Quelques gouttes sur peau propre avant d’appliquer les soins du soir, on se retrouve avec un léger hâle le lendemain, en mode bonne mine, sans traces disgracieuses. Je l’applique une à deux fois par semaine et je n’ai plus l’air d’un fantôme !

 

 

 

 

IMG 1094 - Les couleurs (et le soin) de l'hiver

 

 

 

 

Côté maquillage

Les tons froids sont souvent les plus seyants pour les teints du cœur de l’hiver, et cela tombe bien puisque apparemment, c’est la mode, lol.

 

Envie d’avoir les joues d’un enfant de cinq ans qui a joué toute la matinée dans le froid à faire des bonshommes de neige ? J’ai ce qu’il te faut, le blush de Dior Backstage en teinte pink, qui est un vrai rose froid, qui rehausse les pommettes tout naturellement, et te transforme en poupée russe ou en diablotin des bois, à toi de choisir selon tes préférences !

 

Pour les yeux, j’ai deux petits chouchous. L’ombre lidstar de Glossier, qui s’applique en un tournemain, hop au doigt, éventuellement un coup de pinceau pour peaufiner les contours et te voilà prête en une minute top chrono, ici en teinte Herb, qui est un vert froid, fumé, magnifique. J’ai eu un coup de cœur tout récent sur l’ombre à paupières poudre Fathoms deep de chez M.A.C, qui est un superbe gris bleuté que l’on peut travailler soit au pinceau en halo, pour un voile transparent tout en légèreté, soit au doigt en smoky eye bien fumé pour les sorties. J’adore aussi la teinte smoky mauve qui complimentera à merveille les yeux verts.

 

Pour la petite touche finale, tout en hydratation et en éclat, l’huile à lèvres teintée de Typology. Je l’ai en teinte violet prune, encore un ton froid pour complimenter le reste du maquillage, en toute subtilité. Cette huile à lèvres est avant tout un soin. La vitamine E, l’huile de jojoba et le squalane apportent la nutrition, le confort et la souplesse dont les lèvres ont cruellement besoin en hiver, le voile de couleur est le petit bonus, effet bonne mine.

 

 

 

 

 

 

Et voici donc pour aujourd’hui, nous voilà avec une mine fraîche, un teint radieux et rebondi, de jolies couleurs sur les yeux, les joues, les lèvres, que demander de plus ? La chaleur ? Nope, chacun son tour. Laisse profiter un peu ceux qui comme moi, apprécient à fond leur saison préférée, celle de la neige, du ski, des grand-beau glacés, des balades sur les chemins gelés qui font cric-crac-crouc, des bonnets et des thés bien chauds !

 

 

Je souhaite un bon weekend, et nous nous retrouvons jeudi prochain, comme d’habitude.

 

 

Salutations hivernales. ⛄️

 

 

 

 

IMG 1099 2 - Les couleurs (et le soin) de l'hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.