Salut à toi, jeune Padawan
Aujourd’hui, on parle des jolies couleurs du printemps, mais cette fois-ci, sur les yeux. Ça va nous changer un peu.
Oui, je fais partie des gens qui aiment ressortir leurs palettes d’années en années. L’avantage du maquillage en poudre est qu’il se garde très longtemps. En effet, même si l’empire de la consommation voudrait qu’on les change régulièrement, la vérité est que si l’on respecte des règles d’hygiène de base comme se laver les mains et utiliser des pinceaux propres, il n’y a aucun souci à les garder longtemps.
Alors profitons-en pour nous faire plaisir avec de jolies couleurs, ou se donner l’idée de ressortir de vieux trésors. En mode discret ou audacieux, que tu sois plutôt camaïeu ou mosaïque, perroquet des îles ou bois de Vincennes, même si le plus coloré des deux n’est pas forcément celui qu’on pense, lol.
C’est parti pour la découverte (ou redécouverte) de trois palettes plus ou moins récentes.
Trois palettes pour le printemps.
La première dont je souhaite te parler est la plus ancienne des trois. Elle est sortie il y a environ quatre ans si ma mémoire est bonne, revendiquant une ambiance earth-grunge, et je suis assez d’accord.
Cette palette est un bel équilibre contenant des paillettes, des irisés et, œuf corse, des mat. Concernant les couleurs, nous avons le choix entre deux couleurs champagne plus ou moins irisés, de belles couleurs marron, dont un marron avec des micro-paillettes roses, quelques rose-orangé mats, irisés et pailletés, deux dorés-maron irisés, deux kaki (mat et irisé), de magnifiques verts mat, pailletés et irisés super bien formulés qui se dégradent facilement. De plus, elle est en carton épais, et ça, c’est vraiment mon format préféré de palettes, car c’est celui qui vieillit le mieux et les plus faciles à transporter. Je la remets dans sa boîte lorsque je pars en weekend, pour la protéger, et petit plus, elle possède aussi un grand miroir.
Elle n’a bougé ni en qualité pour le travail des fards sur la peau, ni en tenue. S’il y a une palette que je recommande absolument pour le printemps, c’est celle-ci ! Et si je t’en parle avec autant de passion, c’est qu’elle est toujours dispo ici.
La deuxième palette est sortie en 2021, mais elle aussi, toujours disponible, notamment ici. De belles couleurs douces et faciles à marier, les irisés et pailletés peuvent soit se travailler au pinceau pour un fini très naturel, au doigt pour plus d’intensité, ou humidifiés pour effectuer, par exemple, un trait de liner pailleté. Il y a de quoi s’amuser, et en plus, la palette est totalement recyclable.
La teinte biophilia, un kaki sublime aux paillettes dorées, est une couleur magnifique pour un maquillage de soirée par exemple, alors qu’avec la couleur solar wind, un marron-orangé, ou organism, un orangé-rosé, en aplat sur la paupière, tu peux réaliser un maquillage de jour en deux minutes top chrono, car ce sont de jolies couleurs qui se suffisent à elles-mêmes.
Il y a même une couleur extrêmement rare dans cette palette : un gris froid légèrement bleuté. Bref, cette palette est un bonheur.
La petite dernière, mais non des moindres, est une palette de la collection de printemps de cette année chez Kiko Cosmetics. Cette marque, à prix très raisonnables, propose quelques nouveautés à chaque saison. Le hasard a fait que je suis allée voir ce qu’ils proposaient cette année, et cette petite palette six couleurs m’a tapé dans l’œil.
Outre deux beaux irisés rosés et quatre fards mats (trois marrons, un beige), elle propose (surtout !) trois sublimes fards pailletés avec une texture presque crémeuse, et une intensité de dingue. Il s’agit du doré, du champagne et du champagne-rosé (la couleur moirée sur photo). Ces fards sont exceptionnels, surtout ramenés au prix proposé.
En effet, des textures aussi travaillées demandent un savoir-faire particulier en laboratoire, une recherche aboutie, sans oublier le coût des matières premières pour les élaborer, car ce sont des textures qui coûtent bien plus cher à fabriquer que des fards standards. Un grand bravo donc à Kiko pour sa jolie leçon sur ce qu’est un bon rapport qualité-prix. Cela fait trois jours que je la possède, je me suis maquillée déjà trois fois avec, je sens qu’elle va être amortie, lol !
Dois-je préciser qu’aucune de ces trois marques ne teste sur les animaux ? Évidemment que non. La qualité dans la durée est vraiment un bon test, car il est vrai qu’on ne peut constater cela sur tous les produits, quels qu’ils soient.
Or, à mon humble sens, la clé de l’écologie réside avant tout dans la durée. Puisque tout article, quel qu’il soit, engendre une pollution, autant préférer des produits durables, qui ne se dégraderont pas dans le temps, et continueront, année après année, à remplir la mission pour laquelle ils ont été choisis. J’ai déjà fini plusieurs palettes de maquillage, et quel bonheur de constater de ne pas s’être trompée dans le choix, quand la qualité est là, de la première à la dernière utilisation.
Je te souhaite une belle fin de semaine, un bon weekend, plein d’amour, et te dis à jeudi.
Salutations colorées 🎨
Tu as raison d’attirer l’attention sur la propreté des accessoires pour conserver correctement le maquillage et aussi pour ne pas transférer sur la peau des impuretés, bactéries, etc…
Merci d’avoir fait ces sélections de produits pour avoir un joli regard. C’est important pour moi car je ne sais jamais quoi choisir.
Avec plaisir ! Oui, une bonne hygiène est primordiale pour conserver le maquillage 😁✌️