Salut à toi, jeune Padawan
Aujourd’hui, on va se faire un petit goûter minute, mais sympa pour cet automne. Il ne te faut que cinq minutes et une petite casserole, en plus des ingrédients, évidemment, lol.
Ce petit en-cas te donnera presque la sensation de manger une tarte aux pommes, l’heure de préparation et de cuisson en moins. Une sorte de « air-tarte-aux-pommes », comme ceux qui font de la air-guitar, si j’osais.
Et parce qu’on a dit rapide, trêve de bavardages, c’est parti !
Dés de pommes mi-cuits, cannelle et vanille, à la chill.
Pour 1 pers.
1 pomme
2 pincées de vanille en poudre de Madagascar
1 cuil à c de cannelle
1 cuil à s d’eau
1/2 cuil à c de beurre
1 pincée de sel
1 poignée de noix de Grenoble
La recette
Éplucher et couper la pomme en mini dés, ou comme moi en petits bâtonnets si tu préfères, après avoir retiré pédoncules et graines à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne, ou d’une cuillère à café.
Dans une casserole chaude sur feu moyen, déposer le beurre puis les morceaux de pommes, l’eau, ajouter les épices, à savoir la vanille, la cannelle et le sel, et faire cuire sur feu moyen, en remuant régulièrement, pendant cinq minutes.
Les pommes doivent être chaudes, partiellement cuites, et sentir bon la tarte aux pommes. Réserver au chaud.
Dressage
Dans tes plus beaux ramequins ou petits bols, verser les pommes, et ajouter par-dessus une poignée de noix concassées grossièrement à la main. Les noix, en plus de se marier divinement avec les pommes en termes de goût, feront en sorte d’éviter un pic de glycémie et la fringale qui reviendrait naturellement après — on en reparlera tout bientôt ici sur ce blog.
Tu peux accompagner ce joli snack d’un bon thé noir, ou d’un rooibos vanille, pour l’hydratation et le plaisir de ce parfait mélange de saveurs.
Je te souhaite une belle fin de semaine, ainsi qu’un bon weekend, et te dis à jeudi prochain, pour de nouvelles aventures.
Salutations gourmandes. 🍎